Petit point sur les séries

Vous l’aurez peut-être remarqué, je suis un grand fan de séries télévisées. Je vous avez fait par il y a quelques temps d’un article à venir sur Weeds, désolé mais ce ne sera pas encore pour aujourd’hui, et pourtant, j’en ai des séries à vous faire découvrir. Aujourd’hui, je me contenterai juste de faire le point sur les séries que je suis actuellement.

Breaking Bad

Commençons par la série la plus en vogue en ce moment, Breaking Bad qui en est à sa saison 3. L’épisode 7 est sorti avant-hier, et si vous ne l’avez pas encore vu, vous feriez bien de rattraper votre retard, car il y a du gros level, comme on dit chez les pgm.

Cette saison 3 était pourtant très mal partie, elle tournait en rond, rien ne se produisait, bref, on se faisait chier. L’épisode 6 arriva, et il changea mon jugement sur cette saison : putain, enfin un épisode de bien. Puis le 7 vint, et là ce fut l’extase. Tout simplement le meilleur épisode de cette saison 3.

Et si vous n’avez pas encore visionné Breaking Bad, vous pouvez aller vos flageller avec des orties bien fraîches.

The West Wing

Je n’ai découvert cette série que récemment, alors que celle-ci a débutée en 1999. Autant dire qu’avec 7 saisons à son actif et une moyenne de 22 épisodes de 40min par saison, j’ai de quoi voir.

The West Wing nous propose de suivre le quotidien d’un président des Etats-Unis ainsi que de son équipe. Au début sceptique, il s’avère que chaque épisode est fort prenant et nous permet de mieux appréhender la façon dont les politiciens agissent (même si cela reste de la fiction).

N’espérez pas rire ou regarder un épisode lorsque vous êtes fatigué pour vous détendre, car il faut s’accrocher. Les dialogues s’enchaînent rapidement et il faut souvent réfléchir pour comprendre de quoi il en retourne. Ce sont ces mêmes dialogues qui font toute la force de la série, car il n’y a pas d’action ou presque.

Peu de personnes accrocheront, mais donnez vous 3 épisodes pour juger. J’étais moi même peu convaincu au début et je suis maintenant fan.

It’s Always Sunny in Philadelphia

Je vous en avez déjà parlé dans un précédent article, It’s Always Sunny in Philadelphia est ma série barrée du moment. Malheureusement j’en arrive bientôt à la fin, mais je savoure chaque épisode de la saison 5. Toujours aussi bon.

Mention spéciale pour le dernier épisode de la saison 4, sûrement le plus marrant de toute la série, voire le plus marrant des séries qu’il m’a été donné de voir.

One Piece

On finira cet article non pas sur une série télé, mais sur un animé, One Piece. Il fut un temps où j’étais un gros demandeur d’animés, mais malheureusement le temps me manque, et après avoir arrêté Naruto et Bleach, il ne me reste plus que One Piece à regarder.

One Piece est pour moi le meilleur animé qui existe. Il met en scène de très nombreux personnages, des combats grandioses et un humour omniprésent. Il n’est pas rare d’avoir mal à la mâchoire tellement vous avez ri durant un épisode.

Actuellement à son 449ème épisode, il m’a fallut un peu de temps pour accrocher aux dessins, mais une fois les 20 premiers épisodes passés et l’histoire mis en place, ce n’est que du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *