DotA : comment éviter le plus possible les parties de merde

DotA, vous commencez à connaître, les « god-like » et autre « holy shit » retentissent à chacune de vos parties, mais seulement voilà, vous trouvez qu’il n’y a pas beaucoup de niveau sur les parties publiques, et pire encore, ces insupportables « noobs de leavers » vous gonflent au plus haut point.

Heureusement pour vous, il existe d’autres moyens de jouer à DotA dans de meilleurs conditions, et surtout avec un niveau bien plus élevé.

Garena

Anciennement connu sous le nom de « GG Client », Garena est une plateforme de jeu se basant sur le même principe qu’hamachi, c’est à dire en simulant un réseau local.
Un système d’expérience est mis en place tel un rpg, et plus votre niveau est élevé plus vous avez accès à des « rooms » de niveau important.

Je ne sais malheureusement pas très bien comment fonctionne ce système d’expérience et je dois donc me taper les parties ouvertes à tous du à mon faible niveau.
Ces parties sont à peine mieux que celles publiques de par le niveau des joueurs un poil au dessus, mais il y a autant de « leavers » (voire plus) que sur bnet.

Si vous êtes toujours motivé pour essayer, il vous suffit de télécharger et d’installer le client, de vous créer un compte puis une fois logué, sélectionnez « War3 RPG » et enfin trouvez vous une room avec de la place libre, où l’on joue à DotA et de préférence anglaise ou française.

Garena, le site officiel.

DotA League

DotA League (DL pour les intimes) est pour moi le meilleur moyen de jouer à DotA dans de bonnes conditions.
Le principe est très simple : vous vous inscrivez sur le site, attendez deux semaines (pour éviter de créer des multis) puis vous rejoignez une SIG (Single Instant Game). Le mode de jeu est choisis aléatoirement (ar, ap, mr, etc) et les deux équipes sont réparties en fonction des points de chaque joueur.

A chaque fois que vous gagnez une partie vous obtenez 10 points, tandis qu’une défaite vous en retire 3. Si un joueur quitte la partie, il perd 10 points et si l’équipe en infériorité numérique perd, aucun point n’est retiré aux joueurs.
Il y a un système de statistiques très détaillées, le niveau y est en général bon et des règles strictes sont appliquées à chaque partie (il est d’ailleurs vivement conseillé de lire ces règles avant de jouer).

DotA League.

Argh League

La Argh League applique le même principe que DotA League, mais cette fois uniquement pour les français. Cependant, pour pouvoir jouer vous devez avoir un compte Garena de niveau 8 ou plus (bonne chance).

Du peu que j’en ai vu, la Argh League est en fait une copie de DotA League, mais en moins bien, avec uniquement des français et propose certaines fonctionnalités payantes. Un comble quand on a la même chose en mieux et gratuit !

Argh League

#DotAPickup

D’après les échos que j’ai eu, DotA Pickup serait la meilleur plateforme de jeu pour DotA.
Tout ou presque se passe sur le chan IRC #dotapickup@quakenet. Pas la peine d’essayer de le joindre pour avoir un aperçu de ce qu’il contient, vous devez absolument avoir un compte validé par les admins pour y avoir accès.

La procédure est un peu longue est pénible et je suis, pour le moment, à la dernière étape pour valider mon compte.

DotA Pickup regrouperait des joueurs d’un niveau général supérieur à ce que l’on peut trouver sur DotA League et se baserait sur un système de points similaire.

Je ne peux actuellement vous en dire plus, mon feedback arrivera après quelques parties jouées.

DotA Pickup
La procédure d’inscription

1 commentaires

  1. Pour le ladder Argh, il est vraiment possible de jouer sans payer. En effet les fonctionnalités du compte gold ne sont pas du tout indispensable. Et même si vous le payer c’est 1 allopass pour 1 mois, c’est pas grand chose.
    Ensuite dire que les SIG, c’est mieux… ça se débat.
    Sinon dans la liste des endroits pour faire des games plutôt intéressante, il y a ICCUP (www.iccup.com) qui est très bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *