Foxmarks : synchronisez vos marques pages entre différents PC, avec ou sans logiciel

Il y a quelques temps déjà, je vous parlais de Google Sync.
Pour rappelle, Google Sync est un plugin Firefox développé par Google vous permettant de synchroniser vos marques pages entre différents PC, mais aussi votre historiques et vos cookies.
J’en étais pleinement satisfait, mais sous Windows seulement. En effet, sous Ubuntu mes marques pages ne se synchronisaient pas tout le temps, et Google Sync gérait n’importe comment les existants, ce qui m’obligeait à chaque retour sous Windows à devoir tout réorganiser. N’utilisant pas souvent Ubuntu, cela ne me posait pas trop de problèmes, même si la chose devenait agaçante.

Je suis récemment passé sous Ubuntu Hardy, la dernière version d’Ubuntu, qui utilise la beta de Firefox 3. Après quelques renseignements sur le net, j’apprends que Google Sync n’est pas compatible Firefox 3, et qu’il semblerait même être à l’abandon de la part de Google.
Obligé de changer de plugin, j’ai découvert Foxmarks qui lui se contente uniquement de synchroniser vos marques pages. Dommage, la fonction de synchronisation des cookies était utile, mais on fera sans.

Foxmarks

Foxmarks possède deux gros avantages :

  1. Il fonctionne aussi bien sous Ubuntu que sous Windows
  2. Même si l’on est sur un PC qui n’est pas équipé du plugin, on peut accéder à nos marques pages stockés sur leur serveur grâce à un système de compte.

En effet, une fois l’installation de Foxmarks terminée, il vous sera demander de vous créer un compte sur le site, afin de pouvoir y stocker vos marques pages et de pouvoir y accéder même si vous n’avez pas le plugin à votre disposition.

My Foxmarks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *