Virus de merde

Bon, depuis mercredi que j’étais infecté par un/des virus qui m’empechaient d’aller sur msn et sur le net, mais bizarrement, emule tournait encore !%%% Samedi après midi, je décide de prendre le tauro par les cornes et de formater. Après formatage, je réinstalle bitdefender 7.2 et active le pare-feu de windows. Et c’est là mes deux erreurs ! Moins d’une heure après, mon fond d’écran avait changé :

Quelques minutes plus tard, je me rend compte qu’il y a déjà plusieurs milliers de fichiers .temp dans le répertoire « quarantaine » de norton, et que dès que je les supprimes, il en revient déjà plusieurs dizaines d’un coups. Le pire, c’est que mon processeur était utiliser à 100% de ses capacités, donc l’ordi ramé à mort.

Après plusieurs heures de recherches infructueuses sur lees diverses forums/sites, je me résigne à reformater et à réinstaller windows xp sp1.%%% Avant de me connecter, je n’ais pas fait la même erreur que la 1e fois et j’ai installé norton 2005 + zone alarm. Dès que je me suis connecté, j’ai mis à jour windows, zone alarm et norton.%%% Depuis, windows m’a fait la mise à jour sp2 (j’y ai presque été obligé), et zone alarm a déjà bloqué plus de 1970 tentavies d’intrusion dont 71 de niveau élevés, et je n’ai plus rien chopé !

Résultat des courses : une après-midi gachée et prise de tête et il me reste une partition et un DD à formater ainsi que de re télécharger steam et de réinstaller tous mes programmes et mes jeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *